Chaque année, environ 15 000 nouveaux cas de cancers gynécologiques sont diagnostiqués en France. Ces cancers incluent les cancers de l’ovaire, de l’utérus, du col de l’utérus, de la vulve et du vagin. Un dépistage précoce peut faire toute la différence !
Le jeudi 26 septembre, le Centre Hospitalier de Valenciennes organisait un évènement essentiel pour sensibiliser et prévenir les cancers gynécologiques.
Les équipes de Chirurgie Gynécologique et Cancérologique, d’Oncologie Médicale, ainsi que celles dédiées à la précarité, à la tabacologie et aux diététiciens, se sont mobilisées pour informer et échanger avec le public.
Aux côtés de nos professionnels, des associations : Emera, la Ligue contre le Cancer et Bibis & cie étaient également présentes, partageant leurs précieux conseils.
Vous pouvez visionner notre mini-série exclusive consacrée aux cancers gynécologiques, animée par le Dr Borghesi, chirurgien gynécologue sur nos réseaux sociaux. Il partage avec vous des informations essentielles sur ces pathologies, offrant un éclairage sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge.
Chaque femme a une raison d’avoir un suivi gynécologique. Faites-vous dépister !