Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Notre équipe évalue l’ordonnance du patient avec analyse des effets secondaires des médicaments, des contre-indications, du nombre de traitements, de la poursuite ou non de ces traitements en fonction des recommandations…
Un intérêt est porté à la possibilité de prise des traitements par la personne âgée (taille des comprimés, forme goutte parfois difficile à manier) et une autre forme de traitement est parfois proposée au patient.
La bonne prise des médicaments est vérifiée : oublis, prise en double, refus des traitements, discussion de l’intérêt d’un infirmier pour donner les traitements.
Ce travail est réalisé en lien avec les pharmacies de ville pour vérifier la liste exacte des traitements et ne pas méconnaitre une automédication et avec les pharmaciens de l’hôpital, aux urgences et dans les services.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.