Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Un tiers des personnes de plus de 65 ans chutent chaque année, et 50% des plus de 80 ans vivant à domicile tombent au moins une fois dans l’année.
Votre proche, ou vous-même, êtes hospitalisé dans notre service de court séjour gériatrique suite à une chute ?
Lors de cette hospitalisation, en plus de prendre en charge les conséquences immédiates de la chute, nous allons, avec l’aide du personnel médical et paramédical (Infirmier, ergothérapeute, kinésithérapeute) réaliser un bilan de chutes.
Ce bilan aura pour objectif de déterminer les facteurs favorisant la chute et de limiter le risque de récidive.
Après une évaluation par l’ergothérapeute et le kinésithérapeute, des mesures de prévention de récidive pourront être mises en place (prescription d’aides techniques adaptées, conseils sur l’aménagement du domicile, rééducation…).
Si le médecin le juge nécessaire, vous pourrez être convoqué, à distance de l’hospitalisation, en hôpital de jour pour refaire le point sur les facteurs de risque de chute ou réaliser une évaluation gériatrique plus complète.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.