Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
La dynamique mise en place permet de répondre aux appels à projets pour le territoire et compléter l’offre d’accompagnement pour nos ainés, de même qualité quel que soit leur lieu d’habitation. De nombreux projets ont d’ores et déjà été mis en place en EHPAD.
Dispositif d’Amélioration des Soins d’Urgence en EHPAD.
Il comprend des outils pédagogiques innovants permettant d’améliorer la pertinence du recours aux urgences. Les équipes soignantes des EHPAD sont sensibilisées au diagnostic de l’urgence relative et à sa gestion au sein de l’EHPAD, la transmission d’information au Centre 15 est plus pertinente et permettre d’éviter le passage aux urgences lorsque cela est possible.
La prise en charge Bucco-dentaire des personnes âgées en EHPAD avec plusieurs ressources constituées d’un bucco-bus, d’une infirmière référente bucco-dentaire, un chirurgien dentiste libéral qui intervient avec du matériel transportable et des cabinets de ville.
La mise en place du référent de parcours personnes âgées permet de limiter les passages évitables des personnes âgées dans les services d’urgences. Les objectifs principaux sont de favoriser les hospitalisations directes des personnes âgées, d’éviter la ré-hospitalisation précoce et de limiter et/ou fluidifier le passage par les urgences.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.