Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Notre proposition hôtelière
Votre journée commence par un réveil en douceur et un petit déjeuner. Celui-ci, comme les autres repas, tient compte de vos habitudes alimentaires et de vos besoins (liés à votre état de santé). Il vous est servi en chambre.
Pour la réalisation de vos soins de confort, l’équipe vous aide ensuite selon votre autonomie et réalise les soins nécessaires à votre état de santé.
Le midi, le déjeuner est servi dans les salles à manger des étages par l’aide hôtelière et l’équipe soignante. Un repas complet est proposé avec entrée, plat, fromage, dessert, café et boissons au choix.
L’après-midi est ponctuée de soins de confort et d’animations ou d’autres activités à votre convenance. Une collation vous est également proposée.
Le soir, vous pouvez prendre votre dîner en salle à manger ou dans votre chambre en fonction de vos désirs et de votre état de santé.
Ensuite, l’équipe soignante passe vous installer confortablement pour la nuit et vous propose une collation.
Vos soins
Au cours de la journée, vous recevez tous les soins médicaux ou paramédicaux que requiert votre état de santé.
Pour la réalisation de vos soins de confort, l’équipe vous aide ensuite selon votre autonomie et réalise les soins nécessaires à votre état de santé.
Si vous le souhaitez, un membre du personnel peut vous accompagner dans la réalisation de vos activités quotidiennes (animation, lieux de vie, cafétéria, …).
Tout au long de la nuit, du personnel qualifié veille sur la qualité de votre sommeil en assurant la continuité des soins.
En lien avec les médecins et les équipes soignantes, des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens réalisent des soins spécifiques.
Deux salles de bains thérapeutiques permettent la réalisation par les soignants et/ou la psychomotricienne de bains thérapeutiques avec une approche multi sensorielle.
Vous pouvez faire appel à d’autres professionnels tels que pédicures, coiffeurs, esthéticiennes… Un salon dédié est mis à leur disposition.
Les visites
Les visites sont possibles de 10 h à 20 h. Dans certaines circonstances, et sur accord préalable, ces plages horaires peuvent être élargies.
Vous avez la possibilité de quitter l’établissement à la journée, demi-journée ou pour quelques jours pour vous rendre dans votre famille ou partir en vacances. Sous réserve de l’annoncer au minimum 24 heures à l’avance.
Votre projet de vie
Le respect de vos souhaits et de votre rythme de vie est au centre de nos préoccupations dans l’organisation quotidienne.
Dans le mois suivant votre entrée, un projet de vie est élaboré avec vous, votre famille et l’équipe.
Ce projet peut être révisé à tout moment si vous le souhaitez.
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