Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Vous poursuivrez votre convalescence à domicile avec la visite quotidienne d’un(e) infirmier(ère) pour vos soins de cicatrice et le traitement préventif des phlébites. Il conviendra d’attendre la cicatrisation complète avant de reprendre des bains ou d’aller à la piscine.
De façon exceptionnelle, vous serez pris en charge dans un établissement médical de soins de suite.
Vous poursuivrez l’activité physique en reprenant la marche et en augmentant la difficulté progressivement. Toutefois, votre chirurgien vous recommande d’attendre au moins un mois avant de reprendre le sport – et seulement après accord médical – et d’éviter les sports extrêmes ou de contact pendant deux mois minimum. Le port de charges lourdes et les étirements (du côté opéré) sont à éviter pendant quatre semaines.
En respectant scrupuleusement ces recommandations médicales, vous optimiserez votre convalescence, et permettrez une cicatrisation plus rapide et une meilleure récupération.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.