Le Centre Hospitalier de Valenciennes va sonner les cloches

Publié le 02 avril 2019
Non classé

Après le succès du marché de Nöel, l’EHPAD du Val d’Escaut a décidé de reconduire ce genre d’opération et organisera la deuxième édition du marché de Pâques le 8 avril prochain dans le hall de l’hôpital Jean Bernard.

Nos aînés ont du talent ! Les personnels des EHPAD du Centre hospitalier de Valenciennes ne manquent pas d’idées pour rendre le séjour des pensionnaires le plus agréable possible. Les animations font intervenir tous les domaines du divertissement : la musique, le chant, les jeux de société, les activités physiques… Mais aussi et surtout les instants de partage et de convivialité qui contribuent à préserver ce qui est le plus important, le lien social.

Initiés il y a quelques semaines, des travaux en ateliers ont réuni les résidents, leurs familles et des bénévoles, tous impliqués pour la réussite d’un objectif commun : rire et sourire en confectionnant des animaux traditionnellement associés aux fêtes de Pâques… Mais pas uniquement !

Donner du sens, porter des projets partagés, stimuler l’implication personnelle et collective
Le travail des équipes qui accompagnent nos aînés est remarquable !
Le produit de la vente des animaux-tricots permettra de financer le programme d’animations de la résidence du Val d’Escaut et donne ainsi une valeur relative à des créations qui n’ont pas de prix.
Bravo aux résidents pour leur talent et aux équipes du Val d’Escaut pour leur implication sans faille !