Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains
Découvrez notre Projet d'Etablissement 2024-2029 !
Le service de médecine nucléaire à la pointe de la technologie.

Publication
Publié le 01 juil. 2022
Thématique
Médecine nucléaire
Nombre de vues
14

Le 30 juin dernier, les équipes sur service de Médecine Nucléaire du Dr Franck Demailly présentaient les équipements de dernière génération acquis récemment dans un projet complet de modernisation et de renouvellement. Cette inauguration a été réalisée en présence des représentants de la Ville de Valenciennes et du Conseil Régional. Ce projet d’un montant de 8 millions d’euros, a permis l’installation de deux TEP Scan Numériques (le premier déjà opérationnel et le deuxième dès le début de l’année prochaine) qui permettent de produire des images extrêmement précises pour étudier les organes et les différentes voies métaboliques tout en limitant l’injection de produits radioactifs.

Les besoins notamment en oncologie et en cardiologie impliquaient l’acquisition d’un matériel de très haute technologie TEP/TDM Vision 600 (le premier des Hauts-de-France) et d’une Gamma Caméra supplémentaire portant ainsi le parc d’équipements à 2 TEP et 3 gamma Caméra. Les locaux et le matériel de la radiopharmacie ont également été entièrement réactualisés pour intégrer les dernières innovations techniques et faciliter les évolutions. Les perspectives dans le domaine de la recherche sont ainsi augmentées.

Effets immédiats de cette mise à niveau : meilleures conditions de travail et amélioration de la sécurité pour les équipes du service, réduction des délais de rendez-vous et de prise en charge thérapeutique. Les 7 premiers mois de mise en service ont permis une augmentation de plus de 450 rendez-vous TEP et de 1400 actes de Gamma Caméra par rapport à l’année précédente.
Le service de médecine nucléaire à la pointe de la technologie. 1Le service de médecine nucléaire à la pointe de la technologie. 2
Le service de médecine nucléaire à la pointe de la technologie.
Bulle chat