L’unité veille-sommeil du Centre Hospitalier de Valenciennes a reçu l’agrément de la société savante des maladies du sommeil (SFRMS) pour la « qualité de son activité ».
Cette reconnaissance par les pairs de la profession permet d’attester que le Centre du sommeil du CHV « assure une prise en charge de l’ensemble des pathologies du sommeil et de la vigilance conformément aux critères retenus dans les conditions d’agrément ».
Rappelons que l’unité veille-sommeil du CHV traite tout type de pathologie liée au sommeil ou à la vigilance : apnée du sommeil, troubles de vigilance, narcolepsie, hypersomnie, insomnie, parasomnie, somnambulisme, troubles du comportement du sommeil paradoxal, troubles du sommeil de l’enfant
L’unité est également la seule dans les Hauts-de-France à proposer un programme d’éducation thérapeutique hospitalier sur l’apnée du sommeil.
L’agrément de la SFRMS reconnait l’unité veille-sommeil du CHV comme un véritable laboratoire des maladies du sommeil. Elle rejoint ainsi un cercle très fermé puisqu’il n’y a que quatre autres centres agréés dans la grande région.
Pour en savoir plus sur l’unité veille-sommeil, cliquez ici.