Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Présentation
Dans le cadre du bilan du canal carpien, la réalisation d’un électromyogramme est systématique afin d’évaluer la sévérité de l’atteinte.
Le but est de mettre en évidence la compression du nerf médian au niveau du canal carpien.
Les résultats permettent d’orienter le patient vers un traitement médical ou un traitement chirurgical.
Le traitement médical est préconisé lorsque l’atteinte est débutante ou modérée et comprend le port d’une orthèse (attelle) nocturne et la réalisation d’une infiltration de corticoïdes.
L’infiltration consiste en l’injection de corticoïdes dans le canal carpien. Elle apporte en quelques jours un soulagement important, voire la disparition complète de tous les symptômes et ceci pour plusieurs semaines, mois ou années. Il n’est pas recommandé de réaliser plus de deux ou trois infiltrations par an.
En cas d’échec ou de récidive après infiltration, il faut s’orienter vers un traitement chirurgical.
Les infiltrations peuvent être réalisées par les radiologues spécialisés en pathologies ostéo-articulaires (Dr PARSY, Dr GONTIER et Dr CAULIEZ). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat de radiologie au 03 27 14 04 04.
Fiche explicative
Les vidéos
Syndrome du canal carpien : qu’est ce que c’est ?
Une journée en ambulatoire
Opération du canal carpien
Anesthésie Loco Régionale
Electromyogramme
Prévention
Fiche consignes patients
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.