Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Présentation
Le doigt à ressaut (ou doigt à ressort) débute par une gène douloureuse lors de la mobilisation du doigt. Progressivement, la gêne s’accentue et les ressauts puis blocages apparaissent.
Ils sont dus à l’épaississement du tendon qui a des difficultés à passer sous les poulies (sortes de petits tunnels sous lesquels passe le tendon).
Le traitement est initialement médical : repos et infiltration.
L’infiltration consiste à injecter, au contact du tendon, des corticoïdes afin de diminuer l’inflammation locale et l’épaississement tendineux. Cette infiltration peut être douloureuse les deux premiers jours.
En cas de persistance des ressauts ou blocages malgré la réalisation d’une ou de plusieurs infiltrations, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Les infiltrations peuvent être réalisées par les radiologues spécialisés en pathologies ostéo-articulaires (Dr PARSY, Dr GONTIER et Dr CAULIEZ). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat de radiologie au 03 27 14 04 04.
Fiche explicative
Les vidéos
Une journée en ambulatoire
Anesthésie Loco Régionale
Fiche consignes patients
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.