Urgences adultes et enfants
Urgences gynécologiques
Urgences Précarité
Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).
Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.
Présentation
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une tendinite des muscles extenseurs du poignet et des doigts qui s’attachent sur l’épicondyle (petite bosse sur le côté du coude). L’épicondylite apparaît souvent en cas de mouvements répétés au niveau du coude et de la main, dans certains sports ou certaines activités professionnelles.
Quels sont les examens complémentaires à réaliser ?
Une échographie du coude est demandée et permet de confirmer la tendinite et d’évaluer sa sévérité. Parfois on constate des fissures au niveau des tendons, signe d’une tendinite sévère. Une IRM peut être demandée en cas de doute.
Quand faut-il se faire opérer ?
Dans la plupart des cas, le traitement médical suffit pour vous soulager : diminution des mouvements à l’origine des douleurs (repos, adaptation du poste de travail), rééducation spécifique et infiltrations (corticoïdes et/ou plasma riche en plaquettes).
L’opération n’est proposé qu‘en cas d’échec du traitement médical bien conduit pendant plusieurs mois.
En quoi consiste l’intervention ?
Lors de l’intervention, votre chirurgien va désinsérer les tendons pour les détendre et enlever les tissus endommagés. Cela va favoriser la cicatrisation. Parfois le nerf radial est libéré durant l’intervention. Cette opération est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locorégionale (seul le bras est endormi).
Chirurgiens référents : Dr. Pauline DURIEZ, Dr. Valentin OCA et Dr. Charles HUSTIN – Secrétariat : 03.27.14.37.36
Une journée en ambulatoire
Anesthésie Loco Régionale
Fiche consignes patients
Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.