Guillemette SPIDO, nouvelle Directrice Générale Adjointe du Centre Hospitalier de Valenciennes.

Guillemette SPIDO est nommée Directrice Générale Adjointe du Centre Hospitalier de Valenciennes, en direction commune avec le Centre Hospitalier de Fourmies. Elle prendra ses fonctions aux côté de M. Nicolas SALVI le 1er mars 2024. Son objectif, avec l’ensemble de la communauté hospitalière, est le développement de l’offre de soins et le renforcement de l’attractivité de l’hôpital, en parallèle de la mise en œuvre du nouveau projet d’établissement et l’accompagnement de la réalisation du nouveau schéma directeur immobilier.

Guillemette SPIDO est diplômée de l’Université PARIS I – ENS Ulm et de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).

Comme Directrice d’hôpital, elle a débuté sa carrière au CHU de Reims comme directrice adjointe au sein de la Direction des Finances.

Par la suite elle est devenue Directrice des Finances du CHU de Reims, poste qu’elle a assuré pendant 5 ans.

En 2021, Guillemette SPIDO est devenue Directrice des Finances du Centre Hospitalier de Valenciennes et de Fourmies. Une expérience qui l’a menée à la réalisation et au suivi annuel du budget du Centre Hospitalier de Valenciennes (560M€) et des budgets de la direction commune (40M€).

En plus du suivi annuel des budgets, Guillemette SPIDO est en charge du projet de Plateforme Ville-Hôpital regroupant le Centre Hospitalier de Valenciennes et les acteurs de santé du territoire comme la CPTS Grand Valenciennes. Une coordination qui permettra notamment la future ouverture du centre des Chartriers-Valenciennes.

Guillemette SPIDO est également en charge du Schéma Directeur Immobilier (450M€), elle a effectué le pilotage de la mission du Conseil scientifique des industries de santé (CSIS) pour la reconstruction du site central. Le Schéma Directeur Immobilier se déploiera de 2024 à 2030.