Retour sur une édition historique du tournoi de football des soignants 2024. Cette année encore, le Centre Hospitalier de Valenciennes a participé à l’incontournable tournoi de football national des soignants organisé par la Fédération Hospitalière de France (FHF) en partenariat avec la Ligue Professionnelle de Football (LFP).

Cette édition, qui s’est déroulée au Centre d’entrainement du Stade de Reims, a rassemblé 16 équipes hospitalières formées au sein des Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) venues de toute la France pour représenter le club de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT de leur territoire. Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims, Arnaud Robinet, maire de Reims et Président de la Fédération hospitalière de France (FHF), ainsi que Robert Pirès, ambassadeur de la Ligue 1 Uber Eats et du Tournoi des Soignants 2024, étaient présents pour accueillir les 200 joueuses et joueurs du jour.

Après un parcours historique et une victoire 4-1 en finale contre l’équipe du GHT Loire représentante de l’AS Saint-Etienne, l’équipe territoriale du CHV – GHT Hainaut-Cambrésis, qui représentait le VAFC, a pu soulever la coupe. Une fierté pour ces professionnels engagés, de tous corps de métiers hospitaliers, qui ont su représenter leur établissement et leur groupement hospitalier de la meilleure des manières.

Brouillon auto 51