Urgences

Urgences adultes et enfants

En cas d’urgence, appelez le 15 (SAMU) ou le 112 (numéro d’appel d’urgence européen).

Nos services d’urgence seront sollicités par le SAMU.


Urgences gynécologiques

Sur le point d’accoucher ? Des douleurs inhabituelles ou de la fièvre (+38°C) ?

Présentez-vous aux urgences gynécologiques de notre Maternité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez le 15 (SAMU) ou le 112.


Urgences Précarité

Si vous rencontrez ou si vous êtes une personne en grande précarité, nous vous invitons à composer le 115 (gratuit, joignable 7j/7 et 24h/24).

Nos services de prise en charge des démunis seront sollicités par le SAMU social.


SOS Mains
Découvrez notre Projet d'Etablissement 2024-2029 !

Rendez-vous incontournable, les mardis de la santé reviennent en 2024 avec de nouvelles thématiques. Pour le mois de janvier, les mardis de la santé porteront sur la prévention et le dépistage des troubles de la mémoire chez les personnes âgées. La région des Hauts-de-France compte plus d’1,4 million de personnes de plus de 60 ans, et plus de 30 % de cette population a plus de 75 ans. Dans ce contexte sanitaire plus dégradé, plus de 30 % des seniors reconnaissent avoir au moins une limitation fonctionnelle (limitations physiques, sensorielles et cognitives).

Les risques cognitifs représentent 8 % des seniors ayant une limitation fonctionnelle. Pour présenter les risques et prévenir les troubles de la mémoire, des spécialistes du Centre Hospitalier de Valenciennes seront présents. La présentation sera assurée par un docteur gériatre, un psychologue, une diététicienne et un professeur d’activité physique adaptée et se tiendra en deux parties : Une partie explicative sur les fonctions cognitives et les causes des troubles de mémoire; Une partie prévention avec un apéro diététique, de la stimulation cognitive et une partie activité physique. Exceptionnellement, le mardi de la santé se tiendra le mardi 9 janvier 2024 à 18h à la Médiathèque Simone Veil.

Forme documents
Forme documents 2

Communiqué de presse

Bulle chat